samedi, septembre 03, 2005

Ecologie

Une voiture qui fonctionne à l'huile végétale!



Raison éthique: On ne peut accepter d'envahir d'autres pays comme l'Irak pour des raisons énergétiques. Le Québec est une puissance énergétique et nous devrions utiliser l'électricité dans nos moyens de transport.

Raison écologique: D'après l'Institut du transport avancé du Québec du Cégep de Saint-Jérome, l'utilisation de l'huile végétale dans les moteurs diesel réduirait à 77% les gaz à effet de serre (GES).

Raison économique: L'huile végétale usée peut être amassée gratuitement dans les cantines du coin. Pourquoi enrichir les compagnies de pétrole?

4 Commentaires:

Blogger cherielle said...

he oui andre , il y a des annees que l'on ferais bien sans ce petrole , mais il rapporte bien trop a nos gouvernements , d'un cote il prone l'ecologie et de l'autre il la freine pour profiter pleinement de l'argent gagne avec le petrole ! sur ce , je te souhaite un doux week-end - bisous

septembre 03, 2005 8:17 a.m.  
Blogger cherielle said...

je te souhaite une bonne fete du travail , je sais que tu n'est plus dans le circuit , tout comme moi , mais apres des annees de labeur nous avons toujours le droit de la feter - bisous

septembre 04, 2005 4:51 a.m.  
Anonymous Anonyme said...

Mets en avec le prix de l,essence c,est un fait qu'il est temps de devenir écologique et de penser que l,huile végétale pour ne plus servir qu,a frire.

Un véhicule a l'odeur de friture sa serait peut etre mieux pour la couche d,ozone et notre nez.

Mais on aurait l,impression d'avoir une cantine mobile a tous les coins de rues.

Salut et bonne journée.
Chakkatta

septembre 04, 2005 12:57 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

bonjour andré je te souhaite en ce jour de fête du travail au canada une ecxellente fête et une très bonne journée en oubliant pas de boire un bon verre à notre santé nous les belges et je me présente par la même occasion je suis la soeur de coeur de danielle ou dany si tu préfères ( chérielle)? voilà bien à toi et très bon amusement même si cela veut dire que l'automne approche à grands pas je suis nicky98@skyblog.com pour les amis du net

septembre 05, 2005 2:17 a.m.  

Publier un commentaire

<< Accueuil