samedi, décembre 17, 2005

Vous avez des enfants?



Monsieur, vous avez un enfant?

Non, petit, mais un poisson rouge

qui me dit merci et puis bouge

dans un chic ballet en bouffant...


J'ai un oiseau heureux en cage

qui m'accueille avec son refrain,

comme on accueille un souverain,

quand il aperçoit mon visage...


J'ai un chat blanc, également,

qui dans mon creux se pelotonne

ces soirs frisquets où je frissonne

quand le feu s'éteint lentement...


Si l'inconnu frappe à ma porte,

la patte blanche est de rigueur

car j'ai un chien plein de vigueur

à qui mon existence importe...


Mes amis ne sont pas méchants.

...Oui, je perds de l'autonomie

mais ma confiance est raffermie.

Non, petit, je n'ai pas d'enfants !

Paul Gadoury © (Zinzin)


1 Commentaires:

Blogger cherielle said...

oui , vraiment un beau texte ,j'ai regarder hier sur la RUE PEEL mais il n'y avait que de la neige sur le trottoir , par contre dans le vieux montreal wow tout blanc ! ici , elle est tombée mais a fondu d'un coup ... ouf , bon dimanche - bisous

décembre 18, 2005 5:07 a.m.  

Publier un commentaire

<< Accueuil