mardi, janvier 01, 2008

Dinde aux wisky

Dinde au Whisky




Acheter une dinde d'environ 5 kg et une bouteille de whisky.
Prévoir du sel, du poivre, de l'huile d'olive, des bardes de lard.
Barder la dinde de lard, la saler, la poivrer, et ajouter un filet d'huile d'olive.
Préchauffer le four thermostat 7 pendant 10 mn.
Se verser un verre de whisky. Le boire.
Mettre la dinde au four dans un plat à cuisson.
Se verser 2 verres de whisky et les boire.

Après une debi-beurre, fourrer, l'ouvrir et surbeiller la buisson de la pinde.
Brendre la vouteille de biscuit et s'enfiler une bonne rasade.
Après une demai-heure, dituber jusqu'au bour.
Oubrir la borte, reburner, revourner, enfin : bref!!! mettre la guinde dans l'autre sens.
S'asseoir sur une butain de chaise et se reverdir 5 ou 6 verres de wisky.
Buire, non luire, non ! cuire la bringue bandant 4 heures.

Et hop, 5 berres de plus

R'tirer le four de la dinde.
Se bercer une bonne goulée de whisky.
Rabasser la dinde (l'est tombée par terre), l'ettuyer et la voutre sur un blat...sur un clat... sur une assiette.
Se béter la figure à cause du gras sur le barrelage de la buisine.
Ne pas essayer de se relever.
Deciver qu'on est bien par derre et binir la mouteille de rhisky.
Plus tard, ramber jusqu'au lit, dorbir ze qui reste de la nuit.

Le lendemain matin, prendre un Alka Seltzer, manger la dinde froide avec de la mayonnaise, et nettoyer le bordel que vous avez mis dans la cuisine.

Libellés :

4 Commentaires:

Blogger cherielle said...

HA HA HA , voila donc comment tu a reveillonné HOOO la tete que tu dois avoir !!!
cher André , je te souhaite plein de santé pour l'an neuf et que la vie te sois belle a défaut d'etre riche . la santé et les petites joies font le bonheur dans la vie bien plus que tout l'or du monde !
plein de bisous pour toi de ma petite Belgique - Dany

janvier 01, 2008 6:12 a.m.  
Blogger dubuisson said...

Pas si pire, j'ai encore la tête visé sur les épaules ce matin.
Bonne Année à tout le monde et que le meilleurs pour vous tous.

janvier 01, 2008 7:38 a.m.  
Anonymous Anonyme said...

M cette dinde doit être succulente...c'est certain...;))

Pour cette visite à Mtl j'avais le goût de marcher et de faire de la photo...me laisser inspirer par le ...grand MTl..;))

mais j'ai l'intention de remettre ça souvent...de suivre les activités qui m'intéressent....

C'est certain que ce serait un plaisir de prendre un café...!!!


bonne et Heureuse année 2008...

La réalisation de tes rêves...;)

bise

ly

janvier 01, 2008 10:13 p.m.  
Blogger cherielle said...

ha , andré nous avons la meme blague tout les deux aujourd-hui ! je marche pliée en deux tellement j'ai mal au dos et pourtant je n'ai rien fait de special !
faudra bien attendre que ca passe
soigne toi bien - bisous

janvier 02, 2008 11:08 a.m.  

Publier un commentaire

<< Accueuil