jeudi, mars 31, 2005

Sa Sainteté Jean Paul II

Image hosted by Photobucket.com
Gravement malade. Le pape serait à ses dernier moment.

lundi, mars 28, 2005

Jour de pluie...

Jour de pluie, un petit lundi bien tranquille. Finalement tout ce qu’il me reste à faire sont des «ages» dans la maison, même ci cela ne me dit pas.

dimanche, mars 27, 2005

Pâques


Image hosted by Photobucket.com

vendredi, mars 25, 2005

Farnham


Image hosted by Photobucket.com

dimanche, mars 20, 2005

Printemps

Image hosted by Photobucket.com

Enfin l'hiver est fini, pour la première journée du printemps il fait un temps superbe. Ce midi passer pratiquement deux heures assis sur un banc de parc à contempler le fleuve.

samedi, mars 19, 2005

Printemps


Image hosted by Photobucket.com



Le printemps qui arrive le 20 à 07:34h.

Roman policier

Voila que l'épouse du propriétaire veut se procurer un ordinateur pour pouvoir me suivre (espionner) sur internet. Déja qu'elle m'enregistre (vocal) et me photographie quand je vais aux dépanneur. Je vous le dit elle se prend pour Herlock Sholmess. Peut être lirons nous les aventures d'une Cambodgienne à Montréal, dans un proche avenir.

Enfin !

Enfin les choses semblent se tasser. Il s'ait finalement décider à récupérer sont avis enregistrer. Donc la balle est dans sont camps et il doit entreprendre ses procédures avant le 17 avril 2005.

jeudi, mars 17, 2005

Désolée si je suis pas très présent cette semaine. Beaucoup de recherche à faire et de plus en plus de blofff de mon propriétaire

lundi, mars 14, 2005

«Photographic»

IOW

Photographic excursions (6 mars 2005)
Photographic excursions (12 mars 2005)

dimanche, mars 13, 2005

Merci


Image hosted by Photobucket.com

samedi, mars 12, 2005

Propriétaire

Payez vous votre loyer au propriétaire légitime du bâtiment que vous habiter.
Personnellement je commence à avoir des doutes. Effectivement combien d’entre nous prenons le temps à la signature d’un bail de vérifier que la personne qui signe le bail est réellement le propriétaire (ou sont représentant légal).

vendredi, mars 11, 2005

Carte postale antique


Image hosted by Photobucket.com



Colonne Nelson, Vieux-Montréal

jeudi, mars 10, 2005

Montréal (vue du Mont-Royal)

Image hosted by Photobucket.com

Montréal (vue du Mont-Royal)

Image hosted by Photobucket.com

mercredi, mars 09, 2005

Édifice dans le vieux-port

01-05-0830-01

mardi, mars 08, 2005

Mère vinaigre

Connaissez-vous le mère vinaigre ? Si oui et si vous avez idée l’endroit ou l’on peut sans trouver, ainsi qu’un vinaigrier, il me ferait plaisir que vous me donniez le renseignement et l’endroit ou il est possible de sens procurer à Montréal. Aussi si vous avez des recettes de vinaigre à base de cidre de pomme pour la fabrication de vinaigre de pomme.

Découverte

Découvert un magasin qui vend ses cigarettes deux pour une.

Journée internationnal de la femme



Journée internationnal de la femme.

Bonne Fête.

lundi, mars 07, 2005

Place Vauquelin


dimanche, mars 06, 2005

Award

Image hosted by Photobucket.com

Reçu de «Photographic excursions» pour mon auto portrait

Image hosted by Photobucket.com

Survivre avec des miettes

Un emploi n'est pas toujours la porte de sortie de la pauvreté: quand on gagne moins de dix dollars l'heure, c'est parfois la porte d'entrée. D'un boulot mal payé à l'autre, il n'est pas évident de se loger, de se nourir et de mettre de l'argent de côté.

Les Canadiens qui ont un boulot à temps plein à moins de 10$ l'heure ont vu leur paie hebdomadaire moyenne fondre de 8% entre 1980 et 2000.

source Jobboom.

Rivière-du-Loup

MONTREAL (PC) - Pour une deuxième fois en quelques jours, la terre a tremblé au Québec.
Le séisme, qui s'est produit à 1h17 la nuit dernière et qui a secoué plusieurs régions de l'est de la province, a été de magnitude modérée, soit 5,4 sur l'échelle de Richter.
L'épicentre était situé sous le fleuve St-Laurent, près de Rivière-du-Loup. La secousse a été ressentie de Québec jusque dans le Bas-du-Fleuve, et même à Boston, aux Etats-Unis.
Mercredi soir, un séisme de faible intensité avait secoué le sud-ouest de la province, notamment la région de Huntingdon, en Montérégie.

Effectivement la secousse a été asser forte pour me réveiller.

Souvenir



Louise, 14 fev. 1998

Louise

4 aout 1947 - 6 mars 2001


BUTTERFLY


           Bonjour, je suis agée de 53 ans. Née de parents assez modestes, mais d'un grand coeur. J'ai eu une enfance très heureuse et Dieu m'a doté d'une très bonne intelligence et d'une excellente mémoire. J'ai eu la chance de faire des études en secrétariat, ainsi que beaucoup d'autres qui m'ont été bénifique toute ma vie.

          A l'age de dix huit ans et demie j'ai vu ma vie basculer. Une grave accident d'auto m'a laissé des séquelles, mais avec l'aide de Dieu et des spécialistes j'ai pu continuer à vivre normalement. Un jour j'ai appris que mes poumons étaient malades et pas assez!... après avoir perdu mon père, un autre accident. On m'apprenait que j'avais une sifo scolliose (nerf sciatique qui coince sans dire garde).

          La vie a continuée avec son petit train train quotidien et j'ai due avoir de l'aide du C.L.S.C. à domicile. Jusqu'au jour où j'ai pris le chemin d'un Centre d'accueil (C.H.L.D.) et laissé ma maison, mes habitudes et mon conjoint que j'aime depuis très longtemps.

          Rien n'a été facile pour nous deux et je sais qu'en étant malade nous devenons plus exigeant sans s'en rendre compte, mais sur ce, lorqu'on y pense je n'ai pas eu la chance avec moi. Trop jeune pour être si hippotéquée, pas assez vieille pour s'enfermer dans un centre d'accueil. Je peux dire merçi à André pour la patience, l'aide, le dévouement, l'amour et le support qu'il m'a apporté. Sans lui je ne sais pas si je serais encore la même, même si je critique souvent.

          Peux d'hommes peuvent se vanter d'avoir fait tout ce qu'il fait pour moi.
Je sais André chérie que tu m'aimes et que je t'aimes aussi, merçi pour tout.

          J'ai un mari en or, toi tu as une épouse hyppotéquée et ordinaire.
          Tu es la seule personne que j'ai au monde et je veux te garder longtemps.



Louise qui t'aime.          

revenir au début

SUNSET

samedi, mars 05, 2005

Difficile de...


Image hosted by Photobucket.com
Difficile de croire que l'on retrouve de t'el rivage à Montréal.

Rive du parc de la promenade Bellerive


Images hosted by Photobucket.com

vendredi, mars 04, 2005

Port de Montréal (est de Montréal)


Hosted by Photobucket.com

Propriétaire

Le propriétaire qui n'arrête pas d'appeler plusieurs fois par jour pour me dire qu'il désire augmenter le loyer. Pourquoi ne fait-il pas comme tout le monde et m'expédier l'avis par la poste, surtout qu'il sait mon intention de contester l'augmentation.

Opération numérisation

Bon me voila passablement affairé à numériser une vingtaine de photographies. Dans quelque jours il me sera possible de venir vous les montrer. Pour l'instant patience car mes yeux me joue des tours.

jeudi, mars 03, 2005

Extrême est de l'Île


Hosted by Photobucket.com
Un appercue d'un chenal dans le fleuve St-Laurent. À la pointe est de l'Île.

iciblog.com ne répond plus

Qu’est-il arriver à iciblog.com, voila quelque temps qu’il ne réponde plus. Il est devenu impossible d’atteindre les blogs amis héberger sur iciblog , tout c’est amis semblent avoir disparue du jour au lendemain dans le cyber-espace. Quel dommages.

Trouveront-ils le courrage de revenir en d'autre cieux et lieux. Espérons que oui.

nouvelle tourisme

mercredi, mars 02, 2005

hop la !

Une personne a abouti sur ce blog en tapant:
orgie 31 janvier, 12.7 %
J'ai trouvé ça quand même spécial et je ne peux qu'espérer qu'elle aille eu du fun.

Vieux Montréal


Hosted by Photobucket.com

Vue Sherbrooke en Estrie


Hosted by Photobucket.com
test à partir de photobucket

Terre promise (hic...)

Wal-Mart

Plusieurs villes américaines ne veulent pas du géant!

Aux États-Unis, des dizaines de villes refusent que la multinationale Wal-Mart ouvre un magasin sur leur territoire, parce qu'elle est perçue comme un prédateur qui tue les petits commerçants. Pourtant, chez nous, c'est l'inverse!
Une centaine de pétitions ont été adressées à Mario Pilozzi, le président de Wal-Mart Canada, car les gens veulent l’ouverture d’un magasin chez eux.
«On a des réquisitions de villes comme Cowansville, Saint-Georges de Beauce, Matane et Mascouche», explique M. Pilozzi. Le maire de Cowansville a gagné et a eu son Wal-Mart, qui a amené de nombreux clients dans sa ville.
Marcel Roy, qui possède une petite animalerie à Cowansville, voit plutôt la venue de Wal-Mart comme une mauvaise nouvelle.
Mario Pilozzi assure toutefois que les petits commerçants n'ont rien à craindre de Wal-Mart et il s'appuie sur une étude de l'université de Ryerson, à Toronto, pour le dire.
«Cette étude a prouvé que Wal-Mart n'a causé aucune faillite au Canada. Au contraire, ils ont prouvé que l'on avait amélioré l'économie dans plusieurs des secteurs où on a mis des magasins.»
Jacques Nantel, professeur aux HEC, conteste les résultats de cette étude. Comme la population croît très faiblement au Canada, il n'y a qu'une façon pour Wal-Mart de réussir, selon lui.
«La seule façon pour une entreprise de croître en termes de parts de marché, c'est d'aller chercher des parts de marché chez le voisin. C'est évidemment ce que s'emploient à faire les grandes surfaces», explique-t-il.
En vidéo, écoutez le reportage de Monique Grégoire. LCN/TVA

mardi, mars 01, 2005

blog Chérielle


Merci © 2005, Cherielle

2005-Un 100e anniversaire pour la "Main"


Le boulevard St-Laurent a une histoire aussi ancienne que Montréal. À l’époque de la ville fortifiée, la porte Saint-Laurent s’ouvre sur un chemin du même nom, qui mène vers l’intérieur de l’île et au long duquel se construit le faubourg Saint-Laurent. Cette large voie, crée à l'intérieur des murs en 1672, est le plus ancien axe nord/sud de l'histoire de Montréal. Au tournant du siècle, ce « boulevard » devient l’axe d’entrée d’immigrants de toutes origines. C’est ici que des générations d’immigrants débutèrent leur nouvelle vie en terre montréalaise.

En 1905, la Ville de Montréal décrèta que c’est au boulevard Saint-Laurent que débute la numérotation civique vers l’est comme vers l’ouest pour l'ensemble de l’île. Un formidable geste qui va structurer l'ensemble de la"psyché" montréalaise du XXe siècle.